Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Poule Rousse
14 septembre 2017

Blanquette de lieu noir

Voici une petite recette facile qui fera son effet à la table de votre famille.

J'ai pris plusieurs recettes de blanquettes de poisson que j'ai combiné afin qu'elle soit rapide et facile.

Toutefois, passons (ou anticipons) sur les remarques de vos enfants entre 4 et 7 ans "j'aime pas ca", "c'est pas bon", je préfère le poisson carré"... 

Voilà mon petit secret pour détourner leur attention quand ils dégusteront ce plat que vous aurez gentiment préparé: racontez leur, comme une histoire, toutes les étapes de la préparation du plat... et oui, ca marche!!!!!

 

Préparation : 10 min

Cuisson : 30 min

 

Pour 2 adultes, 2 enfants et 2 repas (les fameux "restes"!!)

- 600g de filet de lieu noir

- 400g de champignons de Paris en boite

- 2 belles carottes

- 1 oignon

- 15cl de bouillon (kube or) - normalement, pour une blanquette, c'est meilleur d'utiliser 15cl de vin blanc mais je préfère éviter l'alcool lorsque je fais un plat pour les enfants

- 15cl de crème fraiche liquide

- 1 càs de farine

- un peu de beurre

- un bouquet garni

 

Préparation:

Epluchez et émincez l'oignon et les carottes.

Dans une cocotte en fonte, faites fondre un peu de beurre et dorer l'oignon.

Ajoutez les petits morceaux de carotte, puis les champignons égouttés.

Déglassez les légumes en ajoutant le bouillon et portez à ébullition.

Mélangez, ajoutez la crème fraiche et le bouquet garni.

Salez, poivrez et mélangez à nouveau. Baissez le feu.

Rincez les filets de poisson puis passez-les dans la farine.

Ajoutez les filets dans la cocotte, et refermez la cocotte avec le couvercle. 

Laissez cuir environ 20 minutes.

 

Le tour est joué! Bon appétit!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Petite Poule Rousse
Publicité
Archives
Publicité